Les modèles tendances de canapés convertibles

Les modèles tendances de canapés convertibles

Vous ne pouvez pas vous passer d’un canapé, quelle que soit la dimension de votre salon. De plus, avec le modèle convertible, ce besoin devient encore plus indispensable du fait de sa praticité. Comme il existe des modèles variés proposés sur le marché, vous ne savez plus lequel serait plus adapté à votre salon. Heureusement, cet article va vous montrer quel canapé convertible petit espace peut s’adapter à tout besoin. Ces informations vont vous aider à faire le bon choix.

Les différents types de canapés convertibles

Généralement, lorsqu’on parle de canapé convertible, c’est qu’il s’agit d’un canapé-lit. En effet, c’est un meuble conçu pour remplir deux fonctions : pour se prélasser dans le salon, mais aussi pour servir de lit. Ce modèle de canapé est surtout destiné aux logements qui manquent d’espace. Cependant, certaines personnes choisissent d’en installer un dans leur salon pour le plaisir. Vous pouvez donc en déduire qu’il existe un canapé convertible petit espace et un autre juste pour le design. Tout dépend en fait de sa fréquence d’utilisation.

Les canapés-lits à usage quotidien

La plupart du temps, les gens trouvent plus de plaisir à dormir sur le canapé que sur un vrai lit. Mais dans votre cas, c’est surtout l’espace qui vous manque. Vous avez un petit appartement, vous aurez donc besoin d’un modèle qui est facile à manipuler. Un modèle qui peut se plier et se déplier en un rien de temps.

À noter que les canapés-lits ne sont pas tous pareils. Pour un usage quotidien, il existe des modèles à la fois confortables, tendances, mais surtout faciles à préparer qui ne demandent qu’une minute pour le transformer en lit ou le replier.

Les canapés-lits à usage occasionnel

Le modèle à usage occasionnel est un peu plus sophistiqué du fait qu’il est plus utilisé comme canapé que comme un lit. Si vous cherchez un modèle de ce genre, alors accordez plus d’importants à son côté canapé. Vous pouvez choisir un canapé à 3 plis, c’est-à-dire avec un matelas qui peut se plier en 3. Souvent, ce sont les coussins du dossier qui restent en place. Ce type de canapé convertible se déplie lorsque vous tirez sur le matelas placé à l’assise.

A LIRE EGALEMENT  Quelle peinture pour meuble de cuisine choisir ?

Il y a une différence entre ce modèle-ci et celui à usage quotidien. Il est moins dense et moins épais. De plus, la qualité y est moins intéressante. En gros, sa structure n’offre pas le confort idéal. Pour un usage occasionnel, c’est convenable.

Les différents styles de canapé convertible petit espace

À part les critères d’usage, vous avez aussi le style à prévoir. Il n’y a rien à contester sur les canapés convertibles. Ils restent toujours dans la tendance, offrant à la fois confort et design. Il peut servir de lit supplémentaire si vous n’avez pas de chambre exclusive pour vos amis. Cependant, vous pouvez toujours apporter du style à votre salon en choisissant un modèle plus esthétique.

Le canapé convertible droit

Si vous aimez le style classique sans pour autant perdre de l’élégance, le canapé convertible droit reste un choix convenable. Généralement, le modèle droit propose 3 places en tant que canapé et un lit à deux places une fois déplié. Vous pouvez également opter pour le modèle équipé d’un coffre de rangement. C’est très pratique si vous habitez dans un petit appartement ou que votre salon est moins spacieux.

Le canapé d’angle convertible

Offrez-vous le meuble idéal pour facilement s’agencer à votre espace tout en profitant des autres avantages qu’un canapé d’angle convertible puisse vous offrir. La méridienne s’adapte parfaitement à un espace réduit sans pour autant oublier qu’elle peut se déplier pour se transformer en lit de 140 cm. À part son côté pratique, vous profiterez d’un meuble très tendance et très chic.

A LIRE EGALEMENT  Faire une décoration bord de mer contemporain

Autres styles de canapés convertibles

Maintenant que vous savez ce que vous voulez, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui reflète votre personnalité. Vous pouvez choisir entre le style scandinave, le style moderne ou le style rétro. De plus, vous avez une grande possibilité de coloris. Ci-après quelques modèles de choix :

  • le canapé d’angle convertible de style scandinave bleu canard,
  • le canapé convertible rose au style rétro de la collection Perugia,
  • le canapé convertible en velours gris de la collection Viktor, etc.

Les modèles de canapé convertible à ouverture express

Il existe des canapés convertibles à ouverture compliquée comme ce que vous avez l’habitude de manipuler. Cependant, ce temps est révolu, car actuellement, vous avez les modèles à ouverture express. Vous pouvez désormais vous mettre au lit rapidement par un simple geste.

Ce type de canapé est doté d’un mécanisme spécifique qui permet de le déplier et de le replier en seulement quelques secondes. C’est un modèle très tendance que vous ne manquerez pas de remarquer dès votre premier pas dans un magasin de meuble.

La tendance vient du fait de sa praticité et un canapé convertible petit espace est tout ce qu’il y a de plus tendance dans l’ameublement d’aujourd’hui. Le style, le confort et l’esthétique vous le sentirez lorsque le meuble se présente devant vos yeux.

Voir aussi ces articles :

Canapé : conseils pour bien choisir cette pièce maîtresse du salon

Comment choisir votre canapé ?