On a testé pour vous l’aspirateur balai Dyson v8

Trouver l’aspirateur capable de répondre à nos exigences en termes de puissance d’aspiration, de maniabilité et d’autonomie n’est pas toujours évident. L’aspirateur balai V8 peut parfaitement faire l’affaire. Polyvalent, ce modèle proposé par Dyson tient sa promesse. Par exemple, son autonomie peut aller jusqu’à 40 minutes. Lisez donc notre avis sur Dyson V8 pour éclairer votre lanterne !

Pour la puissance d’aspiration : un excellent 9/10

L'aspirateur Dyson V8 est un vrai petit bijouEn mode max, le V8 affiche une puissance nettement supérieure à celle de son prédécesseur (le V6), soit 115 AW (airwatt) contre 100 AW. D’après nos tests, le mode normal suffit à éliminer la poussière sur une moquette, et par la même occasion, les poils de chien. Donc, sur un sol dur, cet aspirateur balai fait des merveilles. Avec la turbobrosse, à puissance normale, il est possible d’aspirer les déchets épais en 30 secondes. Avec la brosse Fluffy, il faut actionner le mode max pour obtenir le même résultat. Pour atteindre les endroits difficiles d’accès comme les rebords du canapé, l’aspirateur à main est mieux indiqué. Les miettes entre les coussins ne font pas long feu ! La brosse rouleau est sans pitié avec les saletés sur les carreaux et le parquet. Le moteur numérique Dyson V8 et la technologie cyclone 2 Tiers Radial font toute la différence.

Pour ce qui est de la maniabilité : un bon 8/10

Au fil des années, le fabricant américain n’a pas cessé de travailler sur la maniabilité de ses appareils. En allégeant entre autres la partie bloc moteur/poignée du V8, il permet de travailler de longues minutes sans se fatiguer la poignée. Les têtes plus souples et le tube télescopique plus fin permettent de passer aisément entre les meubles. Grâce à son format balai, le V8 s’utilise aussi pour nettoyer l’intérieur que la voiture. Pour recharger la batterie, il s’accroche en un seul geste sur la prise. Un simple clic sur un bouton et hop, le réservoir à poussière se vide, rendant les travaux de nettoyage moins pénibles.

A LIRE EGALEMENT  Comment trouver la décoration de rideau idéale ?

L’autonomie équivaut à un 7/10

Dans le cas du Dyson V8, le fabricant annonce jusqu’à 40 minutes d’autonomie. En mode normal, cet aspirateur balai affiche effectivement une autonomie de 40 minutes quand on utilise les petits suceurs particulièrement indiqué pour l’entretien d’une voiture. Cependant, pour nettoyer les sols, l’autonomie de la batterie avoisine les 30 minutes avec la brosse Fluffy et seulement 25 minutes avec la turbobrosse. En résumé, dès que l’on utilise les brosses pour le nettoyage du sol ou la turbobrosse, l’autonomie est revue à la baisse. C’est suffisant pour nettoyer la voiture ou passer un rapide coup de balai, mais pour un nettoyage de printemps, il faut faire mieux. Il faut se rappeler que l’autonomie de la batterie est supérieure à celle du V6. Un gain de 5 à 10 minutes.

À puissance max, l’autonomie annoncée par Dyson est seulement 7 minutes. Lors de nos tests, les chiffres ont atteint 8 minutes 59 secondes avec la brosse motorisée, soit 2 minutes de plus que le V6. A notre avis, Dyson V8 démontre déjà une grande avancée, bien que cela paraisse peu au premier abord.

Et la question de l’entretien mérite un 9/10

Un aspirateur balai de qualitéLe système de vidange a été repensé pour pallier aux défauts du V6. Sur le V8, il suffit de tire le petit taquet au dessus du collecteur pour le vider. A l’intérieur se trouve un joint qui glisse le long du bloc de filtration pour guider la poussière. Quand on tire dessus, le trapper du collecteur s’ouvre automatiquement. Le bloc de filtration est désormais en métal et est équipé d’une grille très fine pour que les déchets ne s’accrochent pas. Ce procédé est tout aussi efficace au moment de la fermeture : le collecteur ne se bloque pas. À l’issue de nos tests, le système de filtration multicyclonique se montre toujours aussi efficace. En ce qui concerne le filtre cylindrique avant-moteur et le filtre de sortie d’air rond, ainsi que la brosse Fluffy, ils sont lavables à l’eau. Quant aux brosses, elles se démontent facilement pour enlever les poils d’animaux, les cheveux ou les franges de tapis.

A LIRE EGALEMENT  Repeindre un meuble en bois - Tout ce qu'il faut savoir !

Ses points forts

  • Polyvalent : adapté à tous types de sols, au plafond et peut être utilisé en mode aspirette
  • Bonne performance d’aspiration
  • Maniable à souhait
  • Confortable à utiliser
  • Autonomie améliorée
  • Entretien facilité et moins fréquent

Ses points faibles

  • Absence de système pour bloquer la gâchette
  • Brosses pour sol épaisses

Notre dernier mot

Le V8 se démarque de par sa polyvalence et sa maniabilité. Grâce à son nouveau système de vidange, le contact avec la poussière est limité. Concernant l’autonomie, elle est améliorée. Son ergonomie a été également améliorée via le système de raccord des accessoires et l’affichage du niveau de la batterie. Après rechargement, son puissance d’aspiration est constante pendant 40 minutes. Vous laissant ainsi largement le temps de faire la poussière dans tout l’appartement !

Sur maxi-comparatif.fr, vous découvrirez des guides d’achat, des fiches produits et des comparatifs de toutes sortes d’articles, dont justement des aspirateurs balais. Ce site peut vous faciliter la vie.

Leave a Comment