Ambiance déco wabi-sabi : les matières à privilégier

Souhaitez-vous mettre en valeur votre logement et miser sur l’originalité ? Ce qu’il vous faut dans ce cas, c’est décorer votre intérieur suivant une ambiance wabi-sabi. Ce type de décorations intègre des codes qui lui sont propres, notamment en termes de matières à privilégier. Retrouvez une sélection des matières qui peuvent être mises en avant pour la déco wabi-sabi.

La terre cuite, la matière idéale pour une décoration wabi-sabi

Lorsque vous souhaitez décorer votre intérieur dans le style wabi-sabi, privilégiez les matières brutes à l’instar de la terre cuite. Vous pouvez notamment opter pour des accessoires comme le vase ou le pot à pharmacie en terre cuite auquel vous trouverez un emplacement judicieux dans votre salon. Pour une ambiance wabi-sabi, vous trouverez si vous cliquez ici, des modèles de vases et de pots avec ou sans motifs parfaits pour votre décoration.

La céramique, en harmonie avec le style wabi-sabi

Il serait peu convenable de parler de la déco wabi-sabi sans faire une petite parenthèse sur l’importance de la céramique pour ce style. Cette matière peut être présente dans différentes pièces d’un logement décoré dans ce style de décoration.

Vous pouvez notamment retrouver sur le marché, des tasses et des assiettes en céramique conçues dans un style qui pourraient parfaitement bien s’harmoniser avec le style wabi-sabi. Notez que pour être en parfaite harmonie avec ce style, la vaisselle doit être simple, et dissymétrique.

Pour le choix des accessoires à mettre en valeur, vous pouvez également penser à des vases en céramique que vous poserez dans votre salon. Si certains optent pour les vases cylindriques, d’autres ont une préférence pour ceux qui, à l’instar d’un mini vase en bouteille, ont une forme originale. Le choix peut ici être fait en fonction de vos goûts, mais également de votre budget.

A LIRE EGALEMENT  Tendance déco : inspiration japonaise

wabi-sabi style décoration

La laine, pour une décoration originale

La laine est également une matière qui est très présente dans la décoration wabi-sabi. C’est souvent elle qu’on utilise pour la confection des tapis. Ceci s’explique surtout par les nombreux avantages que présente cette matière.

D’une part, elle apporte une touche d’originalité à la pièce dans laquelle elle aurait été placée. Il faudrait bien évidemment pour cela, choisir les bons motifs. La laine est d’autre part un matériau qui est très doux. Un tapis en laine est également plus durable que la plupart des autres modèles de tapis que vous trouverez sur le marché.

Le bois, l’ambiance wabi-sabi par excellence

Le bois est le matériau phare de la plupart des types de décoration. La déco wabi-sabi ne fait bien évidemment pas exception à cette règle. Si vous souhaitez décorer votre intérieur suivant ce type de décorations, vous pouvez miser sur des accessoires tels que la boîte à bijoux en bois ou encore les statues en bois. Vous pouvez également miser sur le mobilier original en bois. Les tabourets chinois ou africain en bois sont notamment ceux vers lesquels vous pouvez vous tourner pour une ambiance wabi-sabi.

Il existe plusieurs autres matières qui sont utilisées pour la décoration intérieure dans le style wabi-sabi. Il s’agit surtout d’un style qui est caractérisé par l’utilisation de matières brutes.